{"id":902,"date":"2016-04-11T12:47:35","date_gmt":"2016-04-11T11:47:35","guid":{"rendered":"http:\/\/pressetaux.fr\/cambrai\/?p=902"},"modified":"2016-04-11T15:21:22","modified_gmt":"2016-04-11T14:21:22","slug":"parrainage-signe-de-qualite-de-relation-clientele-courtiers-credits-negocies-reseau-pressetaux","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/pressetaux.fr\/cambrai\/parrainage-signe-de-qualite-de-relation-clientele-courtiers-credits-negocies-reseau-pressetaux\/","title":{"rendered":"Le parrainage, signe de la qualit\u00e9 de la relation client\u00e8le des courtiers en cr\u00e9dits n\u00e9goci\u00e9s du r\u00e9seau PresseTaux"},"content":{"rendered":"
Un bouche \u00e0 oreille qui se d\u00e9multiplie est signe d’une excellente qualit\u00e9 de la relation client\u00e8le. Or 95 % des clients de PresseTaux se d\u00e9clarent pr\u00eats \u00e0 recommander l’enseigne autour d’eux. C’est ce gage d\u2019une belle qualit\u00e9 de relation commerciale qui anime tous les courtiers du r\u00e9seau au quotidien et sur le terrain.<\/p>\n <\/p>\n \u201cLe parrainage est la mani\u00e8re la plus efficace de faire profiter un proche du m\u00eame service que nous avons obtenu. Le principe est simple : recommander un professionnel aupr\u00e8s d’une connaissance qui aurait besoin de nos services\u201d<\/span><\/i>, r\u00e9sume ainsi Geoffrey Mazouzi, <\/span>courtier PresseTaux \u00e0 Reims<\/span><\/a>. <\/span>\u201cLes clients qui parrainent des amis ou des coll\u00e8gues sont des clients qui ont forc\u00e9ment \u00e9t\u00e9 satisfaits du service rendu par leur courtier, ce qui nous permet de nous faire conna\u00eetre aupr\u00e8s d\u2019autres particuliers\u201d<\/span><\/i>, rench\u00e9rit Johan Carr\u00e9, <\/span>courtier PresseTaux \u00e0 Cambrai<\/span><\/a>.<\/span><\/p>\n De son c\u00f4t\u00e9, Jean-Philippe Journet, <\/span>courtier PresseTaux \u00e0 Caudry<\/span><\/a> souligne que <\/span>\u201cprofiter du r\u00e9seau de connaissances d\u2019un client\u201d<\/span><\/i> peut m\u00eame cr\u00e9er un <\/span>\u201ceffet boule de neige\u201d<\/span><\/i>. En d\u2019autres termes, le parrainage, <\/span>\u201cc\u2019est une recommandation appuy\u00e9e\u201d<\/span><\/i>, explique Olivier Ruat, <\/span>courtier PresseTaux \u00e0 Versailles-Massy<\/span><\/a>. <\/span>\u201cC’est parce que l’on est satisfait des services d’une personne que l’on souhaite en faire participer ses proches, ses connaissances… Cette marque de confiance absolue est un moyen merveilleux pour d\u00e9velopper sa client\u00e8le sans l’obligation de d\u00e9marchage vers des interm\u00e9diaires multiples. De plus, la client\u00e8le qui vient \u00e0 nous par ce biais l\u00e0 est bien souvent presque acquise, nous b\u00e9n\u00e9ficions d’un vrai plus par rapport \u00e0 la concurrence.\u201d<\/span><\/i><\/p>\n Pour Jean-Philippe Journet, le parrainage sert \u00e0 avoir une <\/span>\u201cdemande plus qualifi\u00e9e et plus ouverte \u00e0 la d\u00e9marche : en effet, une personne satisfaite par notre prestation aura d’autant plus de facilit\u00e9 \u00e0 nous recommander aupr\u00e8s de ses proches (amis, famille, etc.)\u201d<\/span><\/i>. C\u2019est un<\/span> \u201csyst\u00e8me gagnant-gagnant\u201d<\/span><\/i>, r\u00e9sume C\u00e9dric Leroy, <\/span>courtier PresseTaux \u00e0 Sannois<\/span><\/a>.<\/span><\/p>\n Quant \u00e0 Geoffrey Mazouzi, l\u2019importance du parrainage dans son activit\u00e9 est sans appel : <\/span>\u201cEnviron 80 % des clients que je rencontre aujourd’hui me contactent de la part d’un client que j\u2019ai d\u00e9j\u00e0 accompagn\u00e9 dans l\u2019\u00e9laboration de son plan de financement. Il n’y a pas de limite en nombre de clients envoy\u00e9s : par exemple un client que j\u2019ai accompagn\u00e9 il y a environ un ans a d\u00e9j\u00e0 parrain\u00e9 quatre nouveaux clients : son fr\u00e8re, sa soeur et deux coll\u00e8gues de travail.\u201d<\/span><\/i> De m\u00eame que pour Johan Carr\u00e9 : <\/span>\u201cMon premier client a d\u00e9j\u00e0 parrain\u00e9 dix contacts, dont huit que j\u2019ai concr\u00e8tement accompagn\u00e9s dans leurs projets.\u201d<\/span><\/i> Olivier Ruat confirme : <\/span>\u201cLes parrainages ne sont vraiment pas anecdotiques. J’estime le nombre de retours par client de deux \u00e0 trois prospects en moyenne.\u201d<\/span><\/i><\/p>\n<\/a>C\u2019est un atout fort de PresseTaux : les clients satisfaits de la qualit\u00e9 de l\u2019accompagnement effectu\u00e9 par un courtier de l\u2019enseigne le recommandent volontiers aupr\u00e8s de leurs proches en les parrainant.<\/b><\/p>\n