\u201cLe lien n\u2019a parfois pas \u00e9t\u00e9 \u00e9vident avec les banques o\u00f9 le personnel \u00e9tait moins disponible qu\u2019\u00e0 la normale, pr\u00e9sent une semaine sur deux par exemple.\u201d<\/span><\/i><\/p>\n\u201cDans le cadre de cette crise sanitaire et afin de pr\u00e9server la sant\u00e9 de leurs collaborateurs, la plupart des \u00e9tablissements bancaires limitaient \u2013 voire refusaient \u2013 la prise en charge de nouveaux dossiers, principalement en raison de l’impossibilit\u00e9 d’organiser les rendez-vous bancaires\u201d<\/span><\/i>, pr\u00e9cise Sandra Rutman. <\/span>\u201cCependant, certaines banques n’ont jamais arr\u00eat\u00e9 leur activit\u00e9 tant pour leurs clients que pour les prospects. L\u2019activit\u00e9 de PresseTaux Chantilly a \u00e9t\u00e9 \u00e9galement impact\u00e9e par une diminution significative du nombre de signatures d’avant-contrats (compromis et promesses de vente) par les agences immobili\u00e8res et les notaires, rendues compliqu\u00e9es en raison du confinement.\u201d<\/span><\/i><\/p>\nDe son c\u00f4t\u00e9, Carine Pradelles a observ\u00e9, pendant la p\u00e9riode des trois premi\u00e8res semaines de confinement, un <\/span>\u201callongement des d\u00e9lais li\u00e9s aux banques, lesquelles se sont concentr\u00e9es exclusivement sur les pr\u00eats garantis par l\u2019\u00c9tat (PGE) et la suspension d’\u00e9ch\u00e9ances de pr\u00eat. Puis l\u2019activit\u00e9 bancaire s\u2019est relanc\u00e9e \u00e0 un petit rythme car beaucoup d’effectif \u00e9tait absent.\u201d<\/span><\/i><\/p>\nChristophe Lamand a re\u00e7u des prises de contact de la part de nouveaux clients, <\/span>\u201cen pr\u00e9vision de l\u2019apr\u00e8s-confinement\u201d<\/span><\/i> : <\/span>\u201cQuelques-uns, surtout des personnes rencontr\u00e9es juste avant la mi-mars, mais pas de nouveaux contacts \u00e0 proprement parler pendant le confinement. Les gens avaient clairement autre chose \u00e0 penser et l\u2019id\u00e9e n\u2019\u00e9tait pas \u00e0 l\u2019achat immobilier \u00e0 ce moment-l\u00e0\u2026 Par contre, ce qui a pu \u00eatre fait, c\u2019est de proposer des \u00e9tudes de dossier par t\u00e9l\u00e9phone aupr\u00e8s de nos apporteurs d\u2019affaires. Cela a pu g\u00e9n\u00e9rer de nouveaux prospects, avec des dossiers finalis\u00e9s \u00e0 la cl\u00e9.\u201d<\/span><\/i><\/p>\nM\u00eame son de cloche \u00e0 Montpellier pour Carine Pradelles : <\/span>\u201cUn flux entrant de prospects s\u2019est maintenu, certes tr\u00e8s ralenti, en raison de l’attractivit\u00e9 de notre r\u00e9gion d’une part et le fait que mon r\u00e9seau d’apporteurs d\u2019affaires ne soit pas li\u00e9 exclusivement \u00e0 l’immobilier.\u201d<\/span><\/i> \u00c0 Valenciennes, Gr\u00e9gory Willay a par exemple \u00e9t\u00e9 contact\u00e9 par des personnes <\/span>\u201cqui avaient rep\u00e9r\u00e9 des maisons avant le confinement et pour des dossiers de ren\u00e9gociations de pr\u00eat pendant le confinement\u201d<\/span><\/i>. \u00c0 Tours, Gr\u00e9gory Lemaitre a aussi \u00e9t\u00e9 sollicit\u00e9 pour des <\/span>\u201cdossiers amorc\u00e9s juste avant le confinement : des projets en cours ou des compromis fra\u00eechement sign\u00e9s\u201d<\/span><\/i>.<\/span><\/p>\nPresseTaux \u00e9tant un r\u00e9seau de courtiers sans agence, le confinement n\u2019a, au final, pas tellement impact\u00e9 leur fonctionnement. <\/span>\u201cTout le monde s\u2019est adapt\u00e9 : courtiers et clients\u201d<\/span><\/i>, r\u00e9sume ainsi Gr\u00e9gory Willay. <\/span>\u201cLe t\u00e9l\u00e9travail et le distanciel ont permis de maintenir la relation avec le client, m\u00eame si n\u2019est pas l\u2019id\u00e9al de tout faire par t\u00e9l\u00e9phone : la rencontre reste importante. Si demain nous devons tous t\u00e9l\u00e9travailler, ce n\u2019est pas concevable, nous avons besoin de nous voir.\u201d<\/span><\/i><\/p>\n\u201cEn effet, le confinement n\u2019a pas chang\u00e9 grand chose\u201d<\/span><\/i>, constate Gr\u00e9gory Lemaitre. <\/span>\u201c\u00c0 la limite, j\u2019ai presque gagn\u00e9 du temps : comme les d\u00e9placements \u00e9taient proscrits, je n\u2019ai pas perdu de temps sur la route pour me d\u00e9placer chez les clients, les notaires, les banques\u2026 En ce sens, le t\u00e9l\u00e9travail am\u00e9liore grandement la productivit\u00e9 ! J\u2019ai toujours privil\u00e9gi\u00e9 les visioconf\u00e9rences pour garder un contact visuel et pour pr\u00e9server, autant que possible, l’aspect chaleureux et humain de la rencontre.\u201d<\/span><\/i><\/p>\n\u201cNotre m\u00e9tier reste un m\u00e9tier de contact\u201d<\/span><\/i>, rappelle Christophe Lamand : <\/span>\u201cCe n\u2019est pas la m\u00eame d\u00e9marche commerciale de ne pas voir de visu nos clients, nous avons besoin de ce ressenti quand nous les rencontrons, ce contact est essentiel, primordial. M\u00eame au niveau bancaire, nous n\u2019avons pas pu aller dans les banques. Le t\u00e9l\u00e9travail, \u00e7a fonctionne, mais on perd quand m\u00eame cette dimension conviviale. Proposer ses services par t\u00e9l\u00e9phone, son s\u00e9rieux, sa technicit\u00e9, \u00e7a reste difficile. \u00catre un r\u00e9seau de courtiers sans agence ne veut pas dire ne pas rencontrer ses clients ! Sinon, nous ne serions qu\u2019un site Internet et ce serait incompatible avec les valeurs de notre enseigne.\u201d<\/span><\/i><\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"La p\u00e9riode de confinement a amen\u00e9 les entreprises \u00e0 s\u2019adapter pour maintenir le lien avec leurs client\u00e8les, quand cela \u00e9tait possible au niveau de leur activit\u00e9. PresseTaux a la particularit\u00e9 d\u2019\u00eatre un r\u00e9seau sans agence, habitu\u00e9 \u00e0 travailler sur place chez les clients et \u00e0 distance. Les courtiers en cr\u00e9dit n\u00e9goci\u00e9 racontent comment ils ont v\u00e9cu leur travail pendant ces deux mois o\u00f9 chacun devait rester chez soi. L\u2019un des principaux enjeux de la p\u00e9riode de confinement a \u00e9t\u00e9 d\u2019assurer une continuit\u00e9 dans le traitement des dossiers et \u00e0 ce sujet, les courtiers du r\u00e9seau PresseTaux sont unanimes : \u201cle t\u00e9l\u00e9travail n\u2019a pas g\u00ean\u00e9 l\u2019activit\u00e9\u201d, comme le r\u00e9sume Carine Pradelles \u00e0 Montpellier. \u201cTout a pu se faire \u00e0 distance, via la num\u00e9risation des documents et des \u00e9changes t\u00e9l\u00e9phoniques\u201d, compl\u00e8te Gr\u00e9gory Willay \u00e0 Valenciennes. \u201cOn n\u2019a pas arr\u00eat\u00e9 : nous n\u2019\u00e9tions pas \u00e0 100 % mais nous traitions toujours nos dossiers en cours.\u201d Christophe Lamand (PresseTaux Douai) compl\u00e8te : \u201cComme notre suivi client est tr\u00e8s bon, notamment gr\u00e2ce \u00e0 un accompagnement hyper personnalis\u00e9, cela nous a permis de maintenir nos dossiers. 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Confinement : comment les courtiers du r\u00e9seau PresseTaux ont-ils maintenu le lien avec leurs clients ? - PresseTaux Douai<\/title>\n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n \n\t \n\t \n\t \n