En bref : Le réseau des courtiers PresseTaux poursuit son développement territorial. À l’occasion de l’ouverture de sa franchise début 2016 à Montpellier, Carine Pradelles nous partage son analyse en matière de financement de crédits, notamment sur la région de Montpellier.
[Version PDF du communiqué de presse]
Pour votre information et à votre disposition sur le site de PresseTaux : trois interviews de Carine Pradelles au sujet de PresseTaux, de son parcours professionnel et du contexte montpelliérain.
Vous souhaitez rencontrer Carine Pradelles et effectuer un reportage sur l’implantation de sa nouvelle franchise PresseTaux à Montpellier ? Contactez-nous !
→ Maël Nonet, attaché de presse : 06 62 33 20 32 / mael@pressetaux.fr
En résumé :
Son parcours | Avant de devenir courtier, Carine Pradelles connaissait déjà une bonne partie du métier : quatorze années passées “dans le secteur du financement immobilier et professionnel, dont cinq ans en tant que Responsable Secteur de Crédits”. Elle a quitté la banque car “la communication avec les clients était essentiellement basée sur des échanges via Internet. La rencontre humaine n’était plus la priorité, explique-t-elle. C’est d’ailleurs la raison essentielle qui m’a conduit d’une part à quitter le milieu bancaire, et d’autre part à rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux. Ici, nous proposons une vraie proximité à nos clients. C’est ensemble que nous trouvons les meilleures solutions.”
À propos de PresseTaux | Pour Carine Pradelles, faire appel à un courtier du réseau PresseTaux, “c’est s’assurer de bénéficier d’une relation personnalisée et d’un accompagnement à chaque étape (signature de l’offre de prêt dans les banques, signature de l’acte chez le notaire, etc.). J’ajouterais aussi la réactivité : un courtier PresseTaux sera beaucoup plus réactif et à l’écoute qu’une banque classique.” “Notre savoir-faire réside dans la capacité à formuler une proposition éligible aux meilleures conditions bancaires dans un délai le plus réactif possible, résume-t-elle. Pour le client, c’est une démarche 100 % gagnante.”
Qui peut faire appel à un courtier PresseTaux ? Carine Pradelles s’adresse “à différents types de clients : par exemple ceux qui recherchent les meilleures conditions de prêts sans devoir s’occuper de la démarche pour des projets immobiliers et professionnels ; ceux qui font face à des échéances trop lourdes tous les mois ; ou encore ceux qui ont des prêts immobiliers dont le taux dépasse les 3 %, afin de les renégocier à leur place.” Elle explique : “Nous recevons vraiment des particuliers et des professionnels de tous âges. Car PresseTaux propose une offre variée : des prêts immobiliers ou professionnels (investissement ou rachat), ou encore des prêts de consommation, y compris le regroupement de créances.”
À propos des difficultés d’accession à la propriété | Quand des particuliers font face à des refus de prêt de la part de leur banque, PresseTaux est une alternative réelle qui leur “permet vraiment de faciliter l’accès à l’emprunt, cela fait partie de notre plus-value, souligne-t-elle. Je prends l’exemple de l’immobilier sur mon territoire géographique, Montpellier : les jeunes ménages rencontrent souvent des difficultés d’accession à la propriété liées au coût élevé du foncier. Notre conseil permet de trouver des montages de prêt lissant la charge de remboursement. D’autre part, les emprunteurs, dont l’apport est modeste et/ou l’endettement trop élevé, trouvent des solutions de financement grâce à notre accompagnement.”
À propos des seniors qui ont un projet immobilier | Les populations plus âgées peuvent aussi trouver des solutions de financement auprès de Carine Pradelles : “Je pense aussi aux seniors qui ont un projet immobilier : ils rencontrent quasi systématiquement de lourdes difficultés liées à l’assurance du prêt. Là aussi, nos partenariats avec des assureurs vont leur permettre de trouver rapidement des solutions de qualité.”
À propos de l’évolution du financement de crédits | Même si “les banques ont battu des records de financements en 2015”, les particuliers et les professionnels ont de plus en plus tendance à solliciter les services d’un courtier. Les perspectives d’évolution de ce secteur sont d’ailleurs très prometteuses : “En France, le taux de pénétration du courtage est déjà de 30 % environ. Il est prévu qu’il atteigne les 70 % avant la fin de la décennie ! Les banques alimentent à leur manière ce phénomène car au vu de leur marge réduite, elles vont préférer sous-traiter cette activité aux courtiers plutôt que de former toute leur flotte commerciale. Dans les banques classiques, il y aura de moins en moins d’interlocuteurs qui traiteront du crédit. Certaines banques sont déjà passées à cette étape, comme la BNP ou la Caisse d’épargne.”
> En ligne, retrouvez l’actualité nationale de PresseTaux :
- sur son blog
- sur son espace presse
À propos de PresseTaux :
Créé en 2004, PresseTaux s’appuie sur une organisation structurée et le savoir-faire de ses dirigeants, issus essentiellement des milieux bancaires. Afin de se différencier de ses concurrents et apporter à ses franchisés une forte rentabilité, PresseTaux a décidé de miser sur un service de proximité, sous la forme d’un réseau de courtiers sans agence. L’enseigne est membre de l’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit) depuis sa création.
Fondateur et dirigeant : Sébastien Masure
Siège social : 35 avenue de Verdun, 59300 Valenciennes
Site : www.pressetaux.fr / Tél. : 03 27 47 75 74