Franck Pommier et Virginie Cornet, véritables “passionnés” de leur métier, ont choisi d’associer leurs compétences pour ouvrir une nouvelle franchise PresseTaux à Clermont-Ferrand. L’enseigne continue d’accroître le développement de son implantation locale sur le territoire de l’hexagone.
Franck Pommier et Virginie Cornet ont intégré le réseau des courtiers en crédit négocié de PresseTaux début 2016. Ils ont ouvert leur franchise en avril à Clermont-Ferrand. Après avoir “suivi une formation de terrain pendant plusieurs semaines”, ils sont désormais prêts pour mettre à profit de leurs futurs clients “l’ensemble de ces acquis”. L’activité de courtier s’inscrit dans un cadre législatif précis, c’est “une profession réglementée qui connaît régulièrement des évolutions”, comme le souligne Franck Pommier. En rejoignant une enseigne telle que PresseTaux, Franck et Virginie pourront ainsi bénéficier d’une “mise à jour permanente de [leurs] connaissances” pour développer en toute sérénité leur activité de courtier en crédit négocié.
Qu’est-ce qui vous a attiré par le fait de rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux ?
Nous sommes deux associés au sein de notre société, VF COURTAGE. Entrepreuneuriale dans l’âme, notre structure avait besoin d’un cadre et d’une méthode qui a déjà fait ses preuves. Il ne faut pas oublier non plus le suivi législatif, car nous agissons dans le cadre d’une profession réglementée qui connaît régulièrement des évolutions. La mise à jour permanente de nos connaissances est de ce fait indispensable. Nous avons approché plusieurs enseignes, et nous avons finalement choisi de rejoindre les courtiers en crédit négocié du réseau PresseTaux.
Comment avez-vous été et êtes-vous toujours accompagné dans votre activité ? En quoi la formation initiale proposée par PresseTaux vous a-t-elle permis de démarrer votre activité dans de bonnes conditions ?
Nous avons suivi une formation opérationnelle pendant plusieurs semaines. Elle s’est déroulée au sein du site pilote à Valenciennes avec des formateurs qui sont tous des courtiers du réseau PresseTaux en activité. La formation se déroule donc au contact de professionnels de qualité et expérimentés qui maîtrisent parfaitement les tenants et les aboutissants du métier, riches de plus de quinze ans d’expérience dans le courtage en crédit et dans le secteur bancaire ! Nous avons pu nous nourrir de ces semaines d’apprentissage, puis retranscrire à notre tour l’ensemble de ces acquis sur le terrain.
Quand certains dossiers peuvent paraître difficiles, notamment ceux de clients qui font face à des refus de la part de banques classiques, en quoi êtes-vous motivés de les accompagner à trouver une solution de financement ?
Nous sommes des passionnés de notre métier ! Cela nous pousse à chercher et à trouver systématiquement les solutions les plus adaptées pour rendre possible les dossiers de nos clients. Nous “aimons” littéralement étudier les dossiers et pouvoir y donner satisfaction, dans la mesure du possible bien entendu. Nous ne faisons pas de miracle, mais nous optimisons les solutions.
Mettons-nous à la place d’un particulier ou d’un professionnel qui a besoin d’emprunter pour financer son projet. Quel est l’intérêt pour lui de faire appel à PresseTaux ?
Pour nos clients, l’intérêt de faire appel à un courtier du réseau PresseTaux, c’est d’améliorer l’efficacité de la mise en œuvre du plan de financement de son projet. Par nos réseaux, nous arrivons à avoir des réponses rapides de la part des banques et, surtout, des taux bien plus optimisés. Pour ce faire, nos clients ont besoin de nous préparer un seul dossier, qui leur permettra d’avoir un vrai panorama du marché, à la différence d’une simple simulation financière en ligne qui n’est souvent pas le reflet exact de la réalité.
Quels sont les partenaires avec lesquels vous travaillez ?
Concrètement, les partenaires – ou dit autrement les “prescripteurs” – avec qui nous travaillons dans le cadre de notre activité de courtier en crédit négocié sont les banques, les assureurs, les agents immobiliers, les constructeurs et les notaires.
Pour vous, en quoi est-ce à l’avantage du client de faire appel à un courtier du réseau PresseTaux et non auprès d’une banque classique ? Dans quelle mesure cela lui permet-il de réaliser des économies ?
Pour nos clients, ce sont des économies concrètes et immédiates, car en faisant appel à un courtier du réseau PresseTaux, ils peuvent ainsi avoir une consultation globale du marché via un rendez-vous auprès d’un seul interlocuteur. Et grâce à notre accompagnement, cela leur permettra de bénéficier du meilleur taux du marché, sans avoir à effectuer de multiples photocopies des pièces de son dossier, à prendre de nombreux rendez-vous auprès de plusieurs banques pour faire jouer la concurrence et par conséquent, à expliquer plusieurs fois son projet auprès de multiples interlocuteurs. Non seulement cela lui simplifie énormément la gestion administrative de son dossier, mais en plus cela lui permettra d’optimiser les coûts de son plan de financement liés à la durée et au taux de l’emprunt, aux mensualités, à l’assurance du prêt et aux frais de dossier. C’est pourquoi cet ensemble de données inhérentes à la mise en œuvre un plan de financement se traduit par des économies à court, moyen et long termes pour nos clients.
Pour contacter Franck Pommier et Virginie Cornet :
PresseTaux Clermont-Ferrand
29 place de Jaude, 63 000 Clermont-Ferrand
Tél. : 04 73 16 32 12