Joël H. a eu recours aux services de Benjamin Clément, courtier PresseTaux à Metz, dans le cadre d’un projet immobilier. Témoignage d’un particulier.
Joël H. a sollicité les services d’un courtier de PresseTaux dans le cadre de l’acquisition d’un bien immobilier. Il a connu l’enseigne via son réseau d’amis et a pu bénéficier d’un accompagnement proposé par Benjamin Clément, courtier PresseTaux à Metz (57).
En quelques mots, pouvez-vous nous résumer en quoi a consisté votre projet et pourquoi avez-vous eu besoin d’un financement ?
Nous voulions faire l’acquisition de notre maison avec des critères bien particuliers.
Pour quelles raisons avez-vous fait appel à un courtier ?
Le taux que proposaient les banques nous paraissaient dans la fourchette haute des prix pratiqués.
Quelles solutions ont été trouvées par le courtier de PresseTaux pour répondre au mieux à vos besoins ?
Nous avions l’accord de principe des banques, seuls les taux nous titillaient. Benjamin a su trouver le taux le plus bas dans notre situation. Quand l’assurance emprunteur a confirmé le devis pour ma compagne, mais m’a annoncé une surprime en ce qui me concernait qui allait du simple au double, Benjamin a su me conseiller une société plus raisonnable qui pouvait s’aligner au tarif initial annoncé dans le devis de la société précédente.
De manière générale, comment évaluez-vous l’accompagnement offert par le courtier de l’agence PresseTaux qui vous a accompagnés ?
Nous avons eu de multiples soucis avec le vendeur qui ne respectait aucune de ses obligations contractuelles du compromis de vente et qui a tenté de nous imposer une clause farfelue en trouvant un prétexte pour convenir d’un nouveau compromis de vente. Il a été rappelé à ses obligations par voie d’huissier et a fini par venir signer six semaines plus tard. Notre courtier a été là à chaque occasion alors que 100 kilomètres le séparent de notre domicile. Jamais il ne nous a fait faux bond. Ce fut un réel plaisir d’avoir affaire à Benjamin Clément.
Recommanderiez-vous PresseTaux à votre entourage ?
Comme je le disais, nous avons apprécié son écoute, le temps qu’il nous a consacré, les distances qu’il a parcourues parfois pour rien. Nous espérons bien le retrouver très rapidement pour la crémaillère dans le jardin cet été !