Stan A. a eu recours aux services d’Isabelle VENZAL, courtier PresseTaux à Poissy, dans le cadre d’un projet de primo-accession. Témoignage d’un particulier.
Stan A. a sollicité les services d’un courtier de PresseTaux pour l’acquisition d’un bateau-logement. Il a connu l’enseigne via le bouche à oreille et a pu bénéficier d’un accompagnement proposé par Isabelle Venzal, courtier PresseTaux à Poissy (78).
En quelques mots, pouvez-vous nous résumer en quoi a consisté votre projet et pourquoi avez-vous eu besoin d’un financement ?
Mon projet portait sur l’acquisition d’une péniche à Paris. Je ne disposais pas des fonds propres nécessaires à un achat sans financement et les taux d’intérêts bas se prêtaient à un financement bancaire.
Pour quelles raisons avez-vous fait appel à un courtier ?
J’ai fait appel à un courtier car je faisais face à des obstacles dans le montage de mon dossier de financement. La nature atypique du projet nécessitait une compréhension particulière du projet et des banques à même de financer ce type de bien.
Quelles solutions ont été trouvées par le courtier de PresseTaux pour répondre au mieux à vos besoins ?
Isabelle VENZAL a été en mesure de m’obtenir un prêt pour la quasi totalité de la valeur d’achat du bien (avec seulement 10 % d’apport), alors que les professionnels avec qui j’avais pu être en contact m’indiquaient qu’un achat de péniche nécessitait des fonds propres à hauteur de 50 % de la valeur du bien. Une banque m’avait même abandonné en toute fin de dossier, me faisant presque passer à côté de la vente. Isabelle VENZAL a au final réussi l’exploit d’obtenir mon financement à un taux raisonnable, et ce dans le contexte actuel lié au Covid-19.
De manière générale, comment évaluez-vous l’accompagnement offert par le courtier de l’agence PresseTaux qui vous a accompagné ?
L’accompagnement d’Isabelle VENZAL a été parfait. Elle a été professionnelle et disponible, me donnant au fil du dossier toutes les informations dont j’avais besoin et en prenant soin de me rappeler à chaque étape avec le degré d’anticipation nécessaire.
Recommanderiez-vous PresseTaux à votre entourage ?
Oui.