Fabrice Laurent vient d’ouvrir une franchise PresseTaux en Avignon, région où particuliers et professionnels peuvent désormais avoir recours à ses services de courtier en crédit négocié. Ils pourront ainsi bénéficier d’un accompagnement personnalisé et de qualité, afin d’élaborer un plan de financement optimisé dans le cadre de leurs projets immobiliers.
“Ma motivation principale est de tout mettre en place pour que les clients que j’accompagne puissent accéder au financement de leur projet immobilier dans les meilleures conditions possibles”, explique ainsi Fabrice Laurent qui souhaite également “développer en parallèle une clientèle de professionnels” sur la région d’Avignon, entre “le Vaucluse et le Gard rhodanien”. Il résume les avantages de faire appel à un courtier du réseau PresseTaux : “Nous obtenons de meilleures conditions financières et nous déchargeons nos clients de tout l’aspect commercial et administratif dans leur recherche de financement. PresseTaux propose un service 100 % gagnant pour nos clients !”
L’activité de votre agence PresseTaux couvre le Vaucluse et le Gard rhodanien. Quel en est le contexte immobilier et quelles en sont ses spécificités ?
La zone géographique couverte par mon agence PresseTaux est scindée entre un milieu urbain, notamment avec la ville d’Avignon, et rural avec le Nord du Vaucluse et le Gard rhodanien. Dans notre belle région, les acquéreurs peuvent trouver leur bonheur en fonction de leurs envies et de leurs caractères. Ils peuvent se tourner aussi bien vers un appartement de centre ville que vers une villa à la campagne.
Y a-t-il un type de clientèle avec lequel vous affectionnez particulièrement de travailler ?
Je n’ai aucun préjugé ni a priori sur les différentes clientèles avec lesquelles je peux être amené à travailler. Ma motivation principale est de tout mettre en place pour que les clients que j’accompagne puissent accéder au financement de leur projet immobilier dans les meilleures conditions possibles, qu’ils soient primo accédants, seniors ou autre. Je trouverai autant de satisfaction à aider une jeune famille à acquérir leur premier bien qu’une autre à renégocier son prêt immobilier en cours pour bénéficier des taux bas actuels. Tout comme ce serait également un plaisir d’accompagner des seniors à financer la maison dans laquelle ils passeront leur retraite.
Pouvez-vous nous dresser un bilan des grandes tendances du marché de l’immobilier sur la zone géographique couverte par votre agence PresseTaux ?
Certaines zones très demandées ont connu une forte hausse des prix de l’immobilier, comme les communes de Villeuneuve-lès-Avignon, les Angles, Rochefort-du-Gard, Sauveterre, Pujaut, Pernes-les-Fontaines, Fontaines-de-Vaucluse ou d’autres villages magnifiques à l’entrée du Lubéron ou des Alpilles comme Gordes, Gigondas ou Vaison-la-Romaine. Mais il existe encore quelques secteurs où la hausse des prix de l’immobilier est restée plus raisonnable, comme par exemples du côté de Bollène, Cavaillon, Pont-Saint-Esprit, Bagnols-sur-Cèze, Saint-Nazaire, Valliguières, Pouzilhac, Roquemaure, Montfaucon et Saint-Geniès-de-Comolas. Quant aux communes de Connaux, Tresques, Saint-Victor-la-Coste, Saint-Laurent-des-Arbres, Vénejan, Saint-Paul-les-Fonts, Gaujac, Laudun, Orsan et Chusclan, il est encore possible d’y dénicher des opportunités immobilières intéressantes dans des lieux de vie tout à fait charmants.
Quelles sont les zones géographiques où une jeune famille peut par exemple avoir encore accès à l’immobilier dans la région du Vaucluse et du Gard rhodanien?
Certaines communes rurales restent encore abordables, à condition d’accepter de s’éloigner un peu des axes forts et des centres d’intérêts des grandes villes comme Avignon. Il suffit par exemple de s’éloigner d’environ 30 kilomètres vers le Nord et le Nord-Ouest pour trouver des communes plus abordables comme celles que j’ai citées précédemment. Sur ces zones, de jeunes familles peuvent encore trouver quelques belles opportunités à saisir. Même si de plus en plus de touristes étrangers viennent investir dans notre région, qui reste quand même plutôt préservée du tourisme de masse.
En tant que courtier, les acteurs du secteur de l’immobilier peuvent-ils également solliciter vos services ?
Bien sûr ! J’invite les professionnels de l’immobilier de la région à entrer en contact avec moi, nous avons tout intérêt à travailler main dans la main. Je pourrai analyser les capacités financières de leurs clients, et donc orienter leurs recherches immobilières en fonction de celles-ci. Je pourrai ainsi permettre aux professionnels de l’immobilier de gagner du temps et de mieux cibler leurs offres pour leurs clients.
En plus des particuliers, les professionnels peuvent-ils également solliciter vos services ?
Dans un premier temps, la majorité des dossiers traités par l’agence PresseTaux d’Avignon concernera des particuliers qui souhaitent acquérir une résidence principale ou secondaire, des biens locatifs (à titre privé ou en tant que Société Civile Immobilière) ou encore renégocier leur prêt pour profiter des taux bas actuels. Mais en effet, je compte développer en parallèle une clientèle de professionnels. Je les invite donc également à me contacter dès qu’ils ont besoin d’avoir recours aux services d’un courtier en crédit négocié pour mettre en place un plan de financement adapté à leurs projets d’entreprise.
Mettons-nous à la place d’un particulier ou d’un professionnel qui a besoin d’emprunter pour financer son projet. Quel est l’intérêt pour lui de faire appel à vous en tant que courtier en crédit négocié du réseau PresseTaux ?
Pour un client, les intérêts de faire appel à un courtier de PresseTaux sont nombreux ! Je dirais que le premier avantage d’avoir recours à nous en tant qu’intermédiaire est d’obtenir les meilleures conditions financières possibles. Car en tant que courtier PresseTaux, c’est comme si nous avions des conditions de “grossistes” négociées avec les banques. Et nous en faisons bénéficier nos clients. Ensuite les courtiers PresseTaux revendiquent un accompagnement total de leurs clients. C’est-à-dire que nous les rencontrons plusieurs fois pour travailler leurs dossiers. Puis nous allons les présenter aux divers établissements bancaires, que nous mettons ensuite en concurrence pour obtenir les meilleures conditions financières possibles. Enfin, nous nous rendons ensemble dans la banque retenue, et allons avec les clients chez le notaire pour les signatures définitives.
Quel regard portez-vous sur la qualité de l’accompagnement proposé par les courtiers de l’enseigne ?
Nous traitons chaque dossier comme si c’était le nôtre. En résumé, nous obtenons de meilleures conditions financières et nous déchargeons nos clients de tout l’aspect commercial et administratif dans leur recherche de financement. PresseTaux propose un service 100 % gagnant pour nos clients !
Pour contacter Fabrice Laurent :
PresseTaux Avignon
44 rue du 19 mars 1962, 30330 Connaux
Tél. : 03 27 42 98 15