
[Version PDF du communiqué de presse]

Installé à Chevreuse, Cédric Humbert a fait le choix d’intégrer un réseau en plein développement au lieu de rejoindre une enseigne de courtage en crédit déjà implantée sur le territoire. Il s’explique : “Je pense qu’il vaut mieux intégrer un réseau avec une notoriété un peu plus faible mais qui va vous accompagner au quotidien, vous aider à développer vos ventes plutôt qu’une franchise connue pour qui votre réussite aura une importance négligeable.”
Le marché de l’immobilier de la région de Rambouillet a ses spécificités : “Je peux accompagner des clients aussi bien pour l’achat d’un studio avoisinant les 90 000 euros que pour une maison dépassant le million d’euros”, témoigne-t-il. Quant aux professionnels, “les locaux valent assez chers car ils sont relativement rares”. L’activité de Cédric Humbert couvre essentiellement les villes de Rambouillet, Plaisir, Montigny le Bretonneux, ainsi que la Vallée de Chevreuse.

PresseTaux a développé un large réseau de partenaires bancaires afin d’obtenir des prêts à des taux très bas pour ses clients. Comme la rémunération des courtiers est calculée sur l’économie que les clients réalisent sur leur plan de financement, ces derniers bénéficient de la garantie d’un service forcément gagnant. La qualité de l’accompagnement assuré par PresseTaux est plébiscitée par ses propres clients : 95 % d’entre eux se déclarent satisfaits des services de l’enseigne au point de la recommander à leur entourage. Pour eux, faire appel à un courtier du réseau PresseTaux revient à s’assurer de bénéficier d’une relation personnalisée et d’un accompagnement à chaque étape, et un courtier PresseTaux est également plus réactif et à l’écoute qu’une banque classique.
Les perspectives d’évolution du secteur du courtage en crédit sont énormes car les particuliers et les professionnels ont de plus en plus recours aux services d’un courtier. En France, la part de marché des courtiers est déjà de plus de 30 %, et il est prévu qu’elle atteigne plus de 50 % avant la fin de la décennie. Les banques alimentent à leur manière ce phénomène car au vu de leur marge de plus en plus réduite, elles tendent à privilégier la sous-traitance de cette activité aux courtiers plutôt que de former toute leur flotte commerciale. D’un côté, il y aura de moins en moins d’interlocuteurs qui traiteront du crédit dans les banques classiques ; et de l’autre, de plus en plus de courtiers pour accompagner les particuliers et les professionnels dans le cadre du financement de l’accès au logement ou d’une activité professionnelle.
Vous souhaitez rencontrer Cédric Humbert pour effectuer un reportage sur l’implantation de la nouvelle franchise PresseTaux à Chevreuse ? Vous souhaitez interviewer Sébastien Masure, fondateur et dirigeant de l’enseigne PresseTaux ?
→ Contact : Maël Nonet, attaché de presse : 06 62 33 20 32 / mael@pressetaux.fr
En ligne, retrouvez l’actualité nationale de PresseTaux :
- sur son blog
- sur son espace presse
Créé en 2004, PresseTaux s’appuie sur une organisation structurée et le savoir-faire de ses dirigeants, issus essentiellement des milieux bancaires. Afin de se différencier de ses concurrents et apporter à ses franchisés une forte rentabilité, PresseTaux a décidé de miser sur un service de proximité, sous la forme d’un réseau de courtiers sans agence. L’enseigne est membre de l’APIC (Association Professionnelle des Intermédiaires en Crédit) depuis sa création.
Fondateur et dirigeant : Sébastien Masure
Siège social : 35 avenue de Verdun, 59300 Valenciennes
Site : www.pressetaux.fr / Tél. : 03 27 47 75 74






















