Le réseau des courtiers en crédit négocié de l’enseigne PresseTaux poursuit son développement territorial. Après Carine Pradelles à Montpellier, Fabrice Laurent à Avignon ou encore Franck Pommier à Clermont-Ferrand, c’est au tour de Stéphane et Marie-Laure Fovez d’ouvrir une nouvelle franchise PresseTaux à Saint-Étienne.
Après plus de vingt années d’expérience dans le secteur des assurances, Stéphane Fovez a rejoint les courtiers en crédit négocié du réseau des franchisés PresseTaux. Il l’avoue très franchement : “J’ai bien évidemment effectué un tour de l’ensemble des enseignes présentes sur le marché et c’est PresseTaux qui a retenu mon attention.” Stéphane l’affirme : PresseTaux “a largement fait ses preuves” et correspondait “parfaitement” à ce qu’il recherchait. Au final, sa franchise a démarré son activité à l’été 2016. “Nous travaillons avec les banques du marché en entretenant avec eux des relations de partenaires.” Il poursuit : “Nous avons déjà signé des conventions avec les acteurs majeurs du secteur bancaire. Nous nous attachons à développer notre réseau de prescripteurs car nous comptons beaucoup sur la recommandation pour développer l’activité.”
Qu’est-ce qui vous a attiré par le fait de rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux ?
Ce qui m’a attiré par le fait de rejoindre le réseau des franchisés de PresseTaux, c’est que, pour moi, cette enseigne a largement fait ses preuves. La dimension humaine de ce réseau et le professionnalisme des gens qui le constituent sont un gage de fiabilité. L’approche des clients et des partenaires bancaires correspond parfaitement à ce que je recherchais. J’ai bien évidemment effectué un tour de l’ensemble des enseignes présentes sur le marché et c’est PresseTaux qui a retenu mon attention.
Mettons-nous à la place d’un particulier ou d’un professionnel qui a besoin d’emprunter pour financer son projet. Quel est l’intérêt pour lui de faire appel à PresseTaux ?
PresseTaux va au-delà de l’offre classique du marché : nous proposons un accompagnement intégral, du début d’un projet à sa réalisation finale. L’expérience de l’ensemble des courtiers du réseau est une véritable force mise à la disposition de nos clients.
Comment définissez-vous le concept de PresseTaux ?
Pour résumer en un mot, ce qu’il faut retenir de PresseTaux, c’est sa capacité à être un “facilitateur”.
Quels sont les partenaires avec lesquels vous travaillez et en quoi sont-ils des atouts pour vos clients ?
Nous travaillons avec les banques du marché en entretenant avec eux des relations de partenaires. Il est impossible d’imaginer proposer un travail de qualité sans respecter cette condition. Nous sommes là pour présenter des dossiers complets et sains. C’est un gage de qualité pour nos clients et de fiabilité pour nos partenaires.
En quoi est-ce à l’avantage du client de faire appel à un courtier du réseau PresseTaux et non auprès d’une banque classique ?
Faire appel à un courtier PresseTaux, c’est sécuriser son projet de vie car l’achat d’un bien immobilier est souvent le fait majeur dans la vie d’un emprunteur. Par conséquent, s’il est accompagné dans ses démarches par un courtier de PresseTaux, c’est pour lui la garantie d’effectuer une première optimisation de son patrimoine, puisqu’il obtiendra les meilleures conditions au meilleur endroit et bénéficiera donc de la meilleure offre bancaire possible.
Dans quelle mesure cela lui permet-il de réaliser des économies ?
En tant que courtier, nous entretenons avec nos partenaires bancaires des relations qualitatives mais aussi économiques, notamment pour ce qui concerne la négociation des taux d’emprunt. C’est grâce à cela que nous arrivons à faire profiter à nos clients de taux si compétitifs. Et sur un financement long, l’économie engendrée sur des années de mensualités est loin d’être négligeable ! Au delà de l’aspect financier, l’économie peut également se traduire par notre capacité à optimiser certains volets d’un dossier : une caution plutôt qu’une hypothèque, possibilité de délégation pour l’assurance de prêt, etc. Autant de possibilités qui font que chaque client est unique.
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ? Y a-t-il un esprit réseau propre à PresseTaux ?
Je ne connais pas encore tous les courtiers mais j’ai déjà pu m’entretenir avec certains d’entre eux par téléphone. Tous les contacts que j’ai pu avoir ont été très bons, cet esprit réseau est encourageant et source de motivations supplémentaires. Le partage d’expériences et de savoir-faire est également un bon moyen de monter soi-même en compétences.
En termes de chiffre d’affaires, quels sont vos objectifs ?
Si vous parlez d’un prévisionnel, il faut toujours rester cohérent et une production de dix dossiers par mois nous comblerait déjà beaucoup pour la première année. Au niveau de l’ambition commerciale, tout est réalisable. Une chose est sûre, avec Marie-Laure, nous avons du pain sur la planche et tout à développer ici, à Saint-Étienne.
Quelles actions comptez-vous mener pour développer votre chiffre d’affaires et votre clientèle ?
Nous avons déjà signé des conventions avec les acteurs majeurs du secteur bancaire. Nous nous attachons à développer notre réseau de prescripteurs car nous comptons beaucoup sur la recommandation pour développer l’activité de notre franchise. Enfin, nous avons bien entendu prévu de communiquer : flyers, cartes de visite, prospections, phoning, etc. Tous ces outils publicitaires font déjà partie de notre quotidien !
Pour contacter Stéphane et Marie-Laure Fovez :
PresseTaux Saint-Étienne
85 chemin des Listes, 43200 Saint-Maurice-de-Lignon
Tél. : 06 75 72 51 14 / 06 76 67 09 95