Carine Reymond, spécialisé dans le financement immobilier pour les particuliers, a rejoint Carine Pradelles au sein de PresseTaux Montpellier. Et ça tombe bien, la ville est en plein essor : “En témoignent les flux de ménages entrants conséquents chaque année d’un côté, et le faible taux de départ de l’autre !”
PresseTaux Montpellier se renforce avec l’arrivée de Carine Reymond et ses “dix-sept années d’expérience dans le financement immobilier”. Son domaine de prédilection est le “financement auprès des particuliers”, avec une spécialisation en matière de financement dans l’immobilier neuf dit “social” et de primo-accession. “Montpellier est une ville qui est en constante évolution du point de vue du marché immobilier”, décrit-elle, dans un contexte de “manque de logements permanent sur la ville, bien que de nouveaux projets immobiliers sortent de terre chaque année”. Au-delà des particuliers, les professionnels peuvent aussi solliciter les services de PresseTaux Montpellier puisque Carine Pradelles, qui a ouvert l’enseigne début 2016, en a fait sa spécialité : “Ses années en tant qu’expert en financement professionnel lorsqu’elle travaillait dans le milieu bancaire répondent aujourd’hui parfaitement aux attentes de nos clients professionnels.”
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je m’appelle Carine Reymond. Je cumule dix-sept années d’expérience dans le financement immobilier : quatorze ans dans un établissement spécialisé en financement immobilier et trois ans en banque dans un service d’experts en financement immobilier aux particuliers.
Quels clients ciblez-vous et quels sont les différents types de prêts que vous proposez ?
Mon domaine de prédilection est le financement auprès des particuliers. J’ai une spécialisation complémentaire en matière de financement dans l’immobilier neuf dit “social” (car il y a des plafonds de ressources dans certains cas comme le PSLA) et de primo-accession. Mes expériences précédentes m’ont permise de développer une expertise sérieuse en matière de financement immobilier pour le particulier dans les domaines de la résidence principale, secondaire et locative (classique ou investisseur confirmé) dans le neuf comme dans l’ancien, sans oublier le rachat de prêt.
Quels sont les partenaires avec lesquels vous travaillez ? En quoi sont-ils des atouts pour vos clients ?
Le marché immobilier de Montpellier et sa région proposent une diversité dans l’offre sur un éventail assez large, allant de l’ancien au neuf. Nous travaillons de ce fait avec les acteurs principaux dans chacun de ces domaines. Par exemple, nous développons notre réseau de professionnels de l’immobilier indicateurs d’affaires avec les agents immobiliers, les promoteurs et les constructeurs. Ainsi, nous pouvons mettre notre expertise à disposition d’une plus large clientèle. Nous répondons de ce fait à un besoin qui ne cesse d’évoluer dans ce contexte de marché immobilier montpellierain.
Vous avez rejoint la franchise PresseTaux de Montpellier. Quel en est le contexte immobilier et quelles en sont ses spécificités ?
Montpellier est une ville qui est en constante évolution du point de vue du marché immobilier. Le bassin économique de la région et de l’emploi, ainsi que les prix attractifs en comparaison aux autres régions du Sud de la France, font de Montpellier une ville de plus en plus prisée. En témoignent les flux de ménages entrants conséquents chaque année d’un côté, et le faible taux de départ de l’autre ! Ceci a pour conséquence un manque de logements permanent sur la ville, bien que de nouveaux projets immobiliers sortent de terre chaque année.
Quelles sont les zones géographiques où une jeune famille peut par exemple avoir encore accès à l’immobilier dans la région de Montpellier ?
Montpellier et sa région offre un champ de possibilités assez large. C’est le prix qui va faire le choix des familles en fonction de sa capacité d’emprunt. La politique du logement de Montpellier et de ses environs axe sur la mixité. Ainsi, une jeune famille peut avoir le choix de rester sur Montpellier avec le logement neuf de type “primo-accession” ou de s’installer dans les villages alentours qui proposent aussi de nombreux autres programmes. Le marché de l’ancien est quant à lui toujours aussi prisé et fait bénéficier d’un accès intéressant du fait du recul des prix du marché ces deux dernières années. De manière plus globale, l’offre est assez importante sur la région montpelliéraine d’un côté ; mais de l’autre, elle fait face à une demande de plus en plus dense.
En tant que courtier, les professionnels peuvent-ils également solliciter vos services ?
La complémentarité de nos spécialités avec Carine Pradelles permet effectivement aux professionnels de solliciter nos services. Ses années en tant qu’expert en financement professionnel lorsqu’elle travaillait dans le milieu bancaire répondent aujourd’hui parfaitement aux attentes de nos clients professionnels.