Franck Pommier et Virginie Cornet ont ouvert une nouvelle franchise PresseTaux à Clermont-Ferrand. En tant que courtiers en crédits négociés, particuliers et professionnels peuvent désormais compter sur la qualité de leur accompagnement pour les aider dans le financement de leurs projets.
Franck Pommier et Virginie Cornet ont pour objectif “d’obtenir pour [leurs] clients les meilleures conditions du marché, que ce soit par exemple pour un projet de construction, l’acquisition d’un bien ancien ou encore le financement d’un besoin professionnel”. Que cela soit à Clermont-Ferrand ou dans le département du Puy-de-Dôme, ils sont formels : “les prix de l’immobilier ont tendance à baisser” dans un contexte où “les taux sont particulièrement bas”. Franck Pommier nous explique les tenants et les aboutissants de son activité de courtier en crédits négociés sur le secteur. L’objectif de la nouvelle franchise PresseTaux de Clermont-Ferrand ? Générer des économies dans le plan de financement de vos projets pour que, par exemple, “de nombreux locataires accèdent ainsi à la propriété” !
Quels clients ciblez-vous et quels sont les différents types de prêts que vous proposez ?
Notre activité de courtier en crédit négocié s’adresse aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels. Nous ciblons les clients qui n’ont pas le temps de s’occuper de leurs dossiers, ou qui ont besoin de notre expertise avant de le présenter à une banque. Dans tous les cas, notre objectif est d’obtenir pour nos clients les meilleures conditions du marché, que ce soit par exemple pour un projet de construction, l’acquisition d’un bien ancien ou encore le financement d’un besoin professionnel.
Quel accompagnement proposez-vous à vos clients ?
Nous accompagnons tous nos clients de l’étude de leur dossier à la mise en place finale de leurs projets. En étudiant et en analysant avec eux les possibilités et les offres des banques, nous accompagnons nos clients jusqu’à la signature de leur demande de financement. Nous sommes également présent et à leur côté le jour de la signature chez le notaire. C’est un service “premium” que nous offrons à tous nos clients, avec l’accent mis sur la qualité de l’accompagnement que nous leur proposons.
PresseTaux accompagne chaque nouveau franchisé en leur proposant une formation pouvant aller jusqu’à huit semaines. En quoi vous a-t-elle été utile pour ouvrir votre franchise ?
Lorsqu’on se lance dans le courtage, la méthode concernant l’approche vis-à-vis des clients et des banques ne s’invente pas ! PresseTaux a un savoir-faire de plus de douze ans. Il a donc déjà fait ses preuves. L’importance de la formation initiale proposée à chaque nouveau franchisé a été fondamentale pour mettre en place notre activité.
Y a-t-il un type de clientèle avec lequel vous affectionnez particulièrement de travailler ?
Oui, en effet. Plus nos clients sont sincères, et plus notre accompagnement sera de qualité. Je veux dire par là que la transparence sur les informations échangées avec nos clients ne peut que faciliter la mise en œuvre de leur dossier. Avec tous les paramètres en main, nous pourrons optimiser notre travail, et proposer à nos clients des solutions meilleures et adaptées pour financer leurs projets.
Quelles actions comptez-vous mener pour développer votre chiffre d’affaires et vos clients ?
Nous réfléchissons par exemple à organiser des petits-déjeuners de présentation et à animer nos réseaux de prescripteurs (agents immobiliers, constructeurs, notaires, etc.) sur la région de Clermont-Ferrand, et plus généralement sur le département du Puy-de-Dôme que couvre notre franchise.
Vous avez donc ouvert votre franchise à Clermont-Ferrand. Quel en est le contexte immobilier et quelles en sont ses spécificités ?
La ville de Clermont-Ferrand est particulièrement marquée par la présence d’un immobilier ancien, que cela soit en centre ville ou dans la campagne limitrophe. C’est également une ville très étudiante, ce qui favorise un marché locatif soutenu et une rotation pérenne. De nombreux acteurs sont déjà en place, à nous de nous faire connaître auprès des habitants de la région !
Quelles sont les zones géographiques où une jeune famille peut par exemple avoir encore accès à l’immobilier dans la région de Clermont-Ferrand ?
Si l’on prend du recul et que l’on prend en considération le département des Puy-de-Dôme dans sa globalité, alors on peut y trouver des biens immobiliers beaucoup plus accessibles pour de jeunes familles. D’autant plus en prenant en compte le fait qu’actuellement, les prix de l’immobilier ont tendance à baisser et les taux sont particulièrement bas. Concrètement, de nombreux locataires peuvent ainsi accéder à la propriété, et peuvent trouver des biens allant de 80 000 à 500 000 € sur le département.
En tant que courtier, les professionnels peuvent-ils également solliciter vos services ?
Oui bien sûr, les professionnels peuvent tout à fait avoir recours à nos services ! Comme par exemple des entreprises faisant de la croissance externe ou des investissements immobiliers. La croissance externe peut par exemple se traduire par l’augmentation du chiffre d’affaires via l’acquisition d’entreprises. Dans un contexte économique actuel plutôt tendu, une entreprise peut augmenter son chiffre d’affaires soit en interne par son réseau de clients en amplifiant le volume de son activité, soit en externe en rachetant un concurrent. Elles peuvent également avoir besoin de financement pour investir dans leurs outils de travail ou acquérir de nouveaux bureaux dans une perspective de développement. D’autre part, de nombreux commerces sont actuellement disponibles à Clermont-Ferrand : Virginie et moi pouvons accompagner leurs futurs acquéreurs dans le cadre du financement de leur projet professionnel.
Pour contacter Franck Pommier et Virginie Cornet :
PresseTaux Clermont-Ferrand
29 place de Jaude, 63 000 Clermont-Ferrand
Tél. : 04 73 16 32 12